Muffins fondants tout citron!

Publié le par ganoucuisine

http://i60.servimg.com/u/f60/16/10/88/51/muffin10.jpg

 

J'ai fait ces petites merveilles un peu par hasard pour ne pas dire erreur... je voulais faire un marbré chocolat-vanille que je venais de trouver sur le net (plus le site... pas taper!) et je ne sais pourquoi j'ai d'abord mélangé le beurre avec le sucre... du coup ça ne donnait pas du tout une pâte a gâteau traditionnelle mais quelque chose de bien plus mousseux et léger donc ni une ni deux! j'ai mis de l'extrait de citron dans la pâte au lieu de l'extrait de vanille!

 

Ingrédients pour 14 pièces:

 

- 90g de beurre

- 190g de sucre

- 1 oeuf

- 2 cuillères à café d'extrait de citron

- 120 ml de crème fleurette

- 140g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

 

1/ Mélanger les ingrédients dans l'ordre donné tout en battant au fouet entre chaque ajout

2/ Lorsque la pâte est bien lisse, verser dans les petites caissettes en papier (attention a ne pas trop remplir comme moi!)

3/ Cuire à four préchauffé a 120°C en surveillant la cuisson (15 minutes ici)

 

J'ai voulu faire un lemon curd pour les napper mais finalement ils étaient tellement bons et légers que nous les avons dégusté ainsi!

Publié dans Cupcakes et Muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article